⚠️  Abonnez-vous avant le 19 décembre pour recevoir le n°6 ⚠️

Enfants atypiques : y voir clair pour mieux les accompagner

DYS, haut-potentiel, troubles de l’attention, hypersensibles… un énième phénomène de mode ? Des étiquettes cachant des enfants mal élevés ? Non !!! Il s’agit d’une meilleure compréhension du cerveau humain, de ses forces et de ses faiblesses. Comment réagir et accompagner quand on est parents ou professionnels de l’éducation ? Faîtes le PLEIN de réponses dans ce nouveau numéro !

Abonnement en promotion jusqu’au 05.12 !

Les 3 idées fortes du magazine

Idée forte n°1

Mieux comprendre les enfants atypiques, c’est puissant !

Qu’ils soient nos élèves ou notre progéniture, cela va enlever pression et culpabilité, et désamorcer les conflits. Selon leur profil (TDA/H, HPI, DYS, hypersensibles ou Asperger), il faut savoir s’adapter. Découvrez comment et augmentez votre degré de sérénité !

Idée forte n°2

Des conseils précis de pro et de parents !

Ils sont en première ligne et accompagnent au quotidien ces enfants atypiques. Dans ce numéro, ils vous partagent ce qui a le mieux marché pour eux ! Profitez de ces années d’expérience, condensées dans un magazine débordant d’astuces.

Idée forte n°3

Quand on se découvre soi-même atypique !

Parfois, l’enfant atypique devient un miroir dans lequel on se (re)découvre. Et on trouve enfin des réponses à ce passé difficile, jalonné de paroles jugeantes. Comment s’accepter enfin ? Faut-il forcément faire un diagnostic ? Plusieurs psychologues nous éclairent.

Abonnement en promotion jusqu’au 05.12 !

Au sommaire

De quoi on parle exactement ?

DYS, TDA/H, HP, hypersensible, TSA… il faut manier les termes avec précaution. Des professionnels vous proposeront des définitions claires et précises, accompagnées d’exemples de comportement qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille et vous inciter à réaliser un vrai diagnostic.

À la maison ou en classe : des adaptations nécessaires

Comment réduire les crises à la maison ? Gérer la fratrie ? Et en classe, comment gérer les différences dans une classe de 30 élèves ? Et comment le faire sans stigmatiser ? Parents et pros vous apporteront des réponses pragmatiques et éprouvées dans la vraie vie.

01

01

De quoi on parle exactement ?

DYS, TDA/H, HP, hypersensible, TSA… il faut manier les termes avec précaution. Des professionnels vous proposeront des définitions claires et précises, accompagnées d’exemples de comportement qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille et vous inciter à réaliser un vrai diagnostic.

À la maison ou en classe : des adaptations nécessaires

Comment réduire les crises à la maison ? Gérer la fratrie ? Et en classe, comment gérer les différences dans une classe de 30 élèves ? Et comment le faire sans stigmatiser ? Parents et pros vous apporteront des réponses pragmatiques et éprouvées dans la vraie vie.

02

Ils ont déchiré l’étiquette et déjoué les pronostics

A une époque où les atypiques n’étaient pas diagnostiqués, leur avenir demeurait bien incertain. Une seule chose pouvait les départager : ceux qui croisaient leur chemin. D’un côté les optimistes plaçant tous leurs espoirs en eux, de l’autre ceux qui les rejetaient en les pointant du doigt.

 

Le parcours incroyable de Julien et Lydie

Ces parents découvrent petit à petit que leurs trois garçons sont TDA/H et DYS, et finissent par réaliser qu’ils le sont eux-mêmes. Pour eux, c’est le parcours du combattant pour comprendre les différences de leurs enfants et les faire accepter par leur entourage. Retour sur leur histoire, avec optimisme et humour !

 

Le diagnostic : passage obligé ou pas ?

La psychologue Danièle Dufour aborde avec nous toutes les questions autour du diagnostic. Quelles sont les bonnes (et les mauvaises) motivations pour le faire ? Quand le faire ? Quoi en faire ? Faut-il le communiquer à la famille et aux enseignants ? Quelles sont les limites d’un auto-diagnostic ? Et plein d’autres réponses très concrètes

Accepter son trouble quand on est adulte

Si certains ont dépassé l’absence de diagnostic, d’autres peuvent le recevoir tardivement et c’est la douche froide. Cela vient questionner les profondeurs de sa propre identité. Comment l’accepter ? Comment se réconcilier avec soi-même ? Ce “nouveau soi” est-il le point de départ d’une nouvelle vie ?

03

03

Le diagnostic : passage obligé ou pas ?

La psychologue Danièle Dufour aborde avec nous toutes les questions autour du diagnostic. Quelles sont les bonnes (et les mauvaises) motivations pour le faire ? Quand le faire ? Quoi en faire ? Faut-il le communiquer à la famille et aux enseignants ? Quelles sont les limites d’un auto-diagnostic ? Et plein d’autres réponses très concrètes

Accepter son trouble quand on est adulte

Si certains ont dépassé l’absence de diagnostic, d’autres peuvent le recevoir tardivement et c’est la douche froide. Cela vient questionner les profondeurs de sa propre identité. Comment l’accepter ? Comment se réconcilier avec soi-même ? Ce “nouveau soi” est-il le point de départ d’une nouvelle vie ?

Abonnement en promotion jusqu’au 05.12 !

 

Vous souhaitez mieux comprendre vos enfants pour mieux communiquer avec eux ? Vous êtes dans l’enseignement et vous êtes en quête d’informations dans le domaine de l’éducation positive ?

Pour la première fois un magazine papier de 80 pages 100% éco-responsable et sans publicités, vous apporte des conseils concrets pour une communication harmonieuse et saine avec les enfants. Tous les 2 mois, retrouvez le magazine Innovation en éducation dans votre boîte aux lettres !

L’objectif du magazine : nourrir l’optimisme et donner des clés pratiques à toutes les personnes œuvrant auprès des enfants.

À paraître début Janvier

Thèmes des prochains numéros

Image de la couverture du magazine numéro 6.

N°6 – JANVIER 2022

Accompagner les enfants atypiques

DYS, HP, TDA(H)… des étiquettes tellement réductrices ! Et pourtant, dans leur identité unique, ils partagent des forces, des fragilités et des besoins spécifiques. Comment les comprendre et les accompagner au mieux ? C’est tout l’objet de ce magazine.

Image de la couverture du magazine numéro 7.

N°7 – MARS 2022

Bienveillance et discipline : c’est possible ?

On dit de l’éducation positive qu’elle fabriquerait des enfants-rois. Rien n’est moins sûr. Alors comment concilier bienveillance et discipline ? Autonomie et limites ? Sont-elles au moins compatibles ? Ce numéro s’adresse autant aux parents qu’aux professionnels de l’éducation.

Image de la couverture du magazine numéro 8.

N°8 – MAI 2022

Les neurosciences, la suite

Vous avez A-DO-RÉ le magazine n°2 sur le cerveau et les neurosciences. C’est pourquoi nous souhaitons aller plus loin dans la compréhension de nos fonctionnements cérébraux et voir quelles applications en retirer en tant que professionnel dans l’éducation et à la maison !

Image de la couverture du magazine numéro 5.

N°9 – JUILLET 2022

Tour du monde des meilleures idées éducatives

Quand on rêve de scolarité idéale, on pense tout de suite au trio gagnant Suède, Norvège, Finlande. Et si on cherchait enfin à comprendre les causes profondes de leur succès ? D’ailleurs, ils sont loin d’être les seuls pays à nous inspirer !

Abonnement en promotion jusqu’au 05.12 !

Qui sommes-nous ?

Julien Peron

RÉALISATEUR DU FILM “C’EST QUOI LE BONHEUR POUR VOUS ?”, FONDATEUR DU FESTIVAL POUR L’ÉCOLE DE LA VIE ET DU CONGRÈS INNOVATION EN ÉDUCATION

De par sa propre histoire et ses tours du monde, Julien Peron est un vrai passionné d’éducation positive. Sa conférence TEDx sur “L’éducation à la vie” a été vue plus de 250 000 fois sur YouTube.

Il y a quelques années, il propose aux passionnés comme lui de se retrouver autour d’un pique-nique printanier.

Au fil des ans, l’engouement est tel que le pique-nique devient un festival majeur dans le domaine de l’éducation, rassemblant plus de 15 000 personnes chaque année et pendant trois jours, à Montpellier. En parallèle, il crée avec son équipe le congrès Innovation en Éducation qui rassemble tous les ans des milliers de professionnels à Montpellier et Paris.

 

Le Magazine Innovation en Éducation se veut être l’esprit de ces événements, car oui les solutions existent !

Jean-David Bol

RÉDACTEUR EN CHEF

Julie Beaumes

COORDINATRICE ET RÉDACTRICE

David Bonhomme

CATALYSEUR

Benjamin Corbisiero

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Pourquoi Innovation en éducation ?

Nous n’avons jamais été aussi nombreux à semer les graines du changement. Partout, des enfants, parents, enseignants, chercheurs et auteurs inventent avec passion et créativité l’éducation de demain. Expérimentations, nouvelles approches, recherches récentes : c’est pour partager toutes ces sources d’inspirations que Innovation en Éducation, le mag, voit le jour.

Dans le monde entier, des personnes de tous âges et de toutes origines, se mobilisent depuis de nombreuses années autour de l’éducation. Elles se mobilisent pour améliorer la qualité d’être de nos enfants, et ainsi leur offrir un avenir meilleur, grâce à des actions simples comme : la psychologie positive, la création d’outils pédagogiques novateurs… elles aident naturellement les enfants, parents et enseignants à être en phase avec eux mêmes et avec le monde qui les entoure.

“Le festival pour l’école de la vie a rempli mon réservoir de sourire, de joie, d’espoir et de bienveillance. La conviction qu’une nouvelle éducation est en marche. Du bonheur, autant par l’ambiance que par la diversité et la richesse des moyens proposés pour mieux accompagner les enfants. De la motivation, de l’espoir et beaucoup d’infos! Quelle merveilleuse idée de créer un magazine à l’image du Festival pour l’école de la vie. Bravo !”

— Karen S.

Comment ça marche ?

L’abonnement au Magazine Innovation en Éducation, c’est :

1 abonnement sans engagement
au contenu inédit

1 mag tous les deux mois
dans votre boîte au lettres

80 pages
0 pub

Un prix de 15€ par mag
+ frais de port (paiement sécurisé)

Une livraison partout
dans le monde

Un prix de 15€ par mag +
frais de port (paiement sécurisé)

Une livraison partout
dans le monde

EN VOUS ABONNANT MAINTENANT :

Vous recevrez le 6 courant janvier, puis les numéros 7, 8, 9 etc. tous les deux mois.
Vous serez prélevés de 15 € + frais de port maintenant, puis une fois tous les deux mois.
Le magazine 6 fait partie d’un abonnement qui est disponible à l’achat jusqu’au 19 décembre. Une fois cette date passée, vous aurez toujours l’occasion de vous abonner mais ce, seulement à partir du magazine n°7.


Vous recevrez le 6 courant novembre, puis les numéros 7, 8, 9 etc. tous les deux mois.


Vous serez prélevés de 15 € + frais de port maintenant, puis une fois tous les deux mois.


Le magazine 6 fait partie d’un abonnement qui est disponible à l’achat jusqu’au 19 décembre. Une fois cette date passée, vous aurez toujours l’occasion de vous abonner mais ce, seulement à partir du magazine n°7.

Abonnement en promotion jusqu’au 05.12 !

abonnés

pays

FAQ

PUIS-JE PAYER PAR CHÈQUE OU PAR VIREMENT ?

Il vous est possible de payer par chèque ou par virement. Les moyens de paiement disponibles sont les suivants : Mastercard, Visa ou American Express. Il vous est aussi possible de payer par chèque annuellement à l’ordre de Progressif Media envoyé à l’adresse “Progressif Media, Thomas Ghys, 18 route de Bazas 33840 Captieux. Pour cela merci de sélectionner le bouton “Paiement par Chèque”.

Ma carte ne sera plus valide dans les prochains mois, comment ça se passe pour les futurs paiements ?

Nous vous enverrons un e-mail avec un lien. Ce dernier vous permettra de modifier vos informations de paiement. Ainsi, vous pourrez poursuivre votre abonnement.

Puis-je payer l’abonnement annuel en une fois plutôt que par prélèvement automatique tous les trois mois ?

Actuellement, nous proposons le paiement de l’abonnement annuellement au magazine Innovation en Education par chèque et virement.

Je viens de déménager et je veux modifier mon adresse postale, comment faire ?

Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse sav@innovation-education-lemag.fr avec votre nouvelle adresse postale et nous procéderons à la modification.

Est-il possible d’obtenir la version numérique ?

Actuellement, nous ne proposons que la version papier.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Durant un an à partir de votre paiement vous pouvez demander à arrêter votre abonnement et celui-ci vous sera remboursé au prorata temporis..

Est-ce-qu’il y a une durée d’engagement minimale ?

Non, il n’y a pas de durée minimale ! Nous sommes convaincus que vous apprécierez votre abonnement dès le numéro 1 🙂.

Institutions, établissements scolaires, bibliothèques… Comment souscrire à un abonnement sous mandat administratif et payer en une fois ?

Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse sav@innovation-education-lemag.fr avec les coordonnées de votre organisation, nous procéderons à l’enregistrement.

Pourquoi ce prix ?

Un magazine sans aucune publicité, imprimé sur un papier premium et éco-responsable pour vous offrir un bel objet durable. Derrière ce projet, une équipe dédiée pour vous proposer des contenus inédits tous les 2 mois, vous accompagner et répondre à vos questions.

Satisfait ou remboursé ?

Si vous n’êtes pas satisfait renvoyez votre magazine dans les 14 jours à nos frais à compter de la réception du magazine et nous vous remboursons.

N’hésitez pas à nous dire pourquoi vous n’avez pas aimé afin que l’on puisse s’améliorer en nous écrivant à l’adresse sav@innovation-education-lemag.fr.

Les anciens numéros sont-ils disponibles ?

Nous allons prochainement ouvrir une boutique en ligne vous permettant de commander les anciens numéros à l’unité.

Une question ? Consultez notre FAQ.

ou écrivez-nous via sav@innovation-education-lemag.fr 

Contact presse/communication/partenariat > Julien Peron – E-mail: julien@innovation-education-lemag.fr –

Tél: 04 34 00 63 06 – Portable: 06 08 54 36 25

Adresse: 3 place Jean Jaurès 34000 Montpellier


© 2021 Le Magazine Innovation en Éducation | Nos CGV | Mentions légales